Identifiant.
Mot de passe

Sport de Haut Niveau





La réussite du sport français trouve sa source dans le partenariat de qualité que l'Etat a établi avec le CNOSF, les fédérations sportives, les collectivités locales et le monde de l'entreprise afin de pouvoir conduire une politique ambitieuse du sport de haut-niveau.

Le sport de haut niveau c'est quoi ?
Listes ministérielles, parcours de l'excellence sportive, pôles France et Espoirs, disciplines reconnues de haut-niveau, CNSHN, compétitions de référence... Pour tout comprendre sur les dispositifs du sport de haut niveau.

Le cadre légal et réglementaire
Les textes de référence sur le sport de haut-niveau : code du sport, instructions et charte.

Les dispositifs d'aides aux sportif(ve)s de haut niveau
La réussite sportive est indissociable de la réussite socioprofessionnelle. Le ministère développe une politique de suivi social...

Création de l'Institut de Recherche bioMédicale et d'Epidémiologie du Sport (IRMES)
Le 6 juin 2006, il est créé, au sein de l'INSEP, un département nommé « Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport » (IRMES).

Espace réservé aux sportifs inscrits sur les listes ministérielles
Afin d'aider les sportifs à la réussite de leur carrière sportive et plus large¬ment de leur projet de vie, le réseau national du sport de haut niveau : les fédérations sporti¬ves, les services déconcentrés (DRJSCS), les établissements publics nationaux (CREPS, Instituts et Ecoles INSEP...) et le bureau chargé du haut niveau au Ministère des sports (DSA1), a mis en place un outil commun permettant de recenser la situation socioprofessionnelle des sportifs permettant de leur offrir un suivi individualisé.

Le Président de la République annonce un dispositif de retraites pour les sportifs amateurs de haut niveau
Les sportifs de haut niveau s'engagent quotidiennement pour le rayonnement de la France, leurs performances nous font vibrer et leurs résultats nous emplissent de fierté. Ces performances sont le fruit d'un investissement considérable pour faire briller nos couleurs. Leur quotidien est rythmé par les séances d'entraînement toujours plus exigeantes et par les nombreux déplacements en compétitions ou en stages. L'intensification de ces contraintes sportives rend de plus en plus difficile la conciliation d'un projet sportif de haut niveau avec une activité professionnelle.

Source Ministère des Sports

Liste des sportifs de haut niveau


RECHERCHE


AGENDA