Identifiant.
Mot de passe
Actualités >

Actualités

Retrouvez toutes les dernières informations parues sur la Newsletter du CDOS des Hautes-Alpes

  • 12/07/2018> Rappel changements d'adresses mail
    Nos adresses ont été modifiées, veuillez les enregistrer pour tout envoi de courrier mail.

    Bureau : hautesalpes@franceolympique.com
    Salariées : christelarnaud@franceolympique.com
    annemariethuilier@franceolympique.com

  • 12/07/2018> Gouvernance du sport français
    Pour une ‘‘gouvernance partagée à responsabilités réparties'', le schéma de la nouvelle organisation du sport français est né d'une démarche de coconstruction entre l'État, les collectivités territoriales, le mouvement sportif et le monde économique. Pour en savoir plus, 3 personnalités témoignent : Denis Masseglia, Laura Flessel et Jean-Paul Omeyer. Lire

  • 25/06/2018> #IS18 La transformation numérique du sport français
    Le lancement du programme « Innovation Sport » du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a eu lieu ce mardi 12 juin à la Maison du sport français. Plus de 300 personnes étaient réunies autour des enjeux de la transformation numérique du sport français avec plusieurs témoignages concrets sur la thématique de la dématérialisation au service des institutions sportives. Lire

  • 25/06/2018> Appel à projets National
    HERITAGE et SOCIETE : l'innovation sociale et le développement des pratiques au cœur du projet sportif.
    Le CNDS lance les 3 appels à projets nationaux de l'enveloppe Héritage et Société votée dans son budget 2018 et qui doit permettre d'accompagner les acteurs du sport dans le cadre de l'Héritage Paris 2024 :

    - Activités physiques et sportives et Handicap
    - Diversité de la pratique
    - Accélérateur de l'innovation sociale par le sport

    Plus d'info et documents à téléchargez ICI


  • 22/06/2018> Mise à jour de la politique de confidentialité
    Ce vendredi 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur dans l'Union Européenne.
    Dans ce cadre, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Alpes doit mettre à jour sa politique de confidentialité et s'assurer de votre souhait de continuer à recevoir ses newsletters.
    Merci donc de répondre à la question suivante : Souhaitez-vous continuer à recevoir la lettre d'information du CDOS 05 par E-mail ?
    • Si oui, ignorez ce message et rien ne changera.
    • Si non, cliquez sur le lien de désabonnement situé en bas de cette page.
    Nos newsletters vous tiennent informés des actualités liées au CDOS 05 et au mouvement sportif Haut-Alpin (formations, réglementations, subventions, événements, services proposés, etc).

  • 25/05/2018> Face au déficit d'équipements sportifs, la ruralité joue la carte « nature »
    Alors que les communes rurales occupent 60 % du territoire, elles n'accueillent que 27 % du parc total des infrastructures sportives. Plus de kilomètres pour une offre plus limitée qu'en ville, voilà qui constitue un frein indéniable à la pratique. Les dotations existent mais sont mal connues. Une situation qui conduit certains à miser sur les sports de nature en lien avec la demande des publics. Quitte à faire des campagnes des terrains de jeu pour les urbains? lire

  • 25/05/2018> Journée sportive à Veynes !
    Le samedi 22 septembre 2018, votre CDOS 05 vous proposera une journée sportive en collaboration avec la mairie de Veynes.
    De nombreuses animations, ateliers sportifs et démonstrations seront organisés toute la journée au plan d'eau de Veynes grâce à la présence des nombreuses associations sportives de notre département.
    Inscrivez cette date dans vos agendas pour venir tester les bienfaits du sport sur votre santé ! Plus d'info très prochainement...

  • 25/05/2018> Sentez-Vous Sport 2018 : labellisez vos évènements
    Pour la 9ème édition de Sentez-Vous Sport, nouveauté cette année, le mois de septembre correspondra à la «"Rentrée sportive Sentez-Vous Sport". Ainsi, toutes vos actions du mois de septembre respectant le cahier des charges peuvent être labellisées. lire

  • 27/04/2018> Le Département
    Nous vous rappelons que les dossiers d'accès aux pratiques sportives sont à remettre en double exemplaire au CDOS 05. Dates limites de dépôt :
    • le 27 avril 2018 pour les têtes de réseau
    • le 25 mai 2018 pour les clubs locaux
    Lien téléchargement dossiers


  • 27/04/2018> Communiqué de presse du CNOSF
    Le mouvement sportif français s'est réuni à la Maison du sport français pour un congrès exceptionnel réuni à l'initiative du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin d'adopter une motion commune.

    Lire

  • 16/03/2018> Campagne Régionale de demande de subvention au titre du CNDS 2018

    Le CDOS 05 peut vous conseiller et vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser votre demande de subvention CNDS 2018 en ligne.

    Vous trouverez toutes les informations utiles à compter du 3 Avril 2018 sur le site :
    http://www.hautes-alpes.gouv.fr/centre-national-pour-le-developpement-du-sport-r432.html lire

  • 18/01/2018> Dispositifs d'aide à l'emploi : quels impacts sur la qualité de l'emploi dans les associations sportives ?
    Dans le cadre de ses missions et de sa réflexion autour de l'évolution potentielle des dispositifs d'aide à l'emploi, le Centre de Ressources DLA Sport a souhaité réaliser une étude relative aux effets du recours aux dispositifs d'aide à l'emploi sur la qualité de l'emploi dans le secteur sportif.

    lire

  • 18/01/2018> Emplois aidés dans le sport : le CNDS conteste les conclusions de l'IGJS
    Dans son rapport « Évaluation des dispositifs de soutien à l'emploi dans le champ du sport » rendu public en juin 2017, l'Inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS) dressait un bilan plutôt négatif de l'impact des emplois aidés dans l'augmentation de la pratique sportive. lire

  • 12/01/2018> Le sport 2.0 révolutionne les pratiques
    Se donner rendez-vous pour courir, nager ou pédaler, demander des conseils, afficher ses performances, diffuser des vidéos... Le smartphone voire la caméra vidéo sont devenus des outils à part entière de la panoplie de sportifs, le plus souvent jeunes et en pratique auto-organisée. lire

  • 18/12/2017> Paris 2024 lance son recrutement
    Paris 2024 envisage de recruter 4 000 personnes à terme mais les premières candidatures spontanées pourraient aboutir à des emplois dès le début de l'année prochaine. Les offres d'emploi ne sont pas encore en ligne mais vous pouvez déjà postuler dans différents secteurs via la plateforme. Plus d'info

  • 18/12/2017> Appel à projet 2018 : Sport et santé en milieu rural
    Faciliter l'accès à la pratique d'une activité physique régulière dans les zones rurales dans un objectif de prévention des maladies et d'amélioration de la santé. Relance J - 60

    Date limite de réception des dossiers : 21 février 2018 avant minuit Plus d'info


  • 18/12/2017> Appel à projet 2018 : Allez les filles !
    La pratique physique et sportive, outil d'insertion sociale, professionnelle et familiale
    pour les jeunes femmes des territoires sensibles ou isolés. " Relance J - 30

    Date limite de réception des dossiers : 17 janvier 2018 avant minuit Plus d'info

  • 26/10/2017> Vie interne du CDOS
    Après 6 années, 3 mois et 20 jours de loyaux services, Aurore Provost a quitté les anneaux olympiques pour courir après une petite balle jaune ! Depuis le 1er septembre 2017, elle travaille au profit des comités des Hautes-Alpes et des Alpes de Hautes Provence de tennis.

    C'est avec beaucoup de regret que nous la voyons partir. Le rayonnement du CDOS lui doit beaucoup pour son investissement, ses compétences et son charisme.

    Nous lui souhaitons la plus belle des réussites dans ses nouvelles fonctions toujours au sein du mouvement sportif.

    Nous serons donc appeler à retravailler ensemble avec grand plaisir... ce n'est donc pas un adieu mais juste un au-revoir !



    Anne-Marie Thuilier
    absente pour quelques mois est remplacée par Pauline Queyrel.

    Elle répondra à vos appels téléphoniques avec attention et pourra résoudre certaines questions comptable.

    Nul doute de la qualité de l'accueil qu'elle vous réservera ainsi que de ses compétences techniques dont vous pourrez bénéficier.



  • 26/10/2017> Maintien de la part territoriale du CNDS 2018 au même niveau que le budget 2017 : signez et partagez la pétition !
    Le mouvement sportif, par le biais de ses représentants (Comités Régionaux et Départementaux Olympiques et Sportifs), met en place une procédure d'alerte sur un évènement qui aura une incidence sociétale grave sur la vie associative sportive dans les territoires, mais aussi dans le pays tout entier. Signez et partagez la pétition !
    Lire

  • 17/08/2017> Le challenge multi-sports du Team Michelin
    Michelin organise le challenge Multi sports du Team Michelin avec pour objectif de recruter 20 athlètes en France, afin de promouvoir la pratique et les valeurs du sport; le sport pour tous; l'égalité des chances; la mixité homme-femme; le sport féminin ; la proximité (le sport en région); le handisport; la jeunesse; le sport santé; le sport performance…

    LES TROIS ÉTAPES DU CHALLENGE MULTI-SPORTS:

    1. Du 15 septembre au 15 octobre 2017, période d'inscription lien dossier d'inscription

    Les inscriptions sont ouvertes aux athlètes âgé(e)s de 16 à 25 ans, pratiquant un sport olympique et/ou paralympique. Chaque participant(e) devra pratiquer un sport et être licencié(e) dans un club de sport en France agréé par le Ministère des sports. Les participants(es) doivent prendre connaissance et accepter le règlement du Challenge Multi-sports. Le principe et les modalités de participation sont décrits dans les conditions/règlement.

    2. Entre le 20 octobre et le 10 novembre 2017, les présélections régionales

    Les 20 comités de sélection régionale, répartis dans les 20 sites Michelin France, dont la liste figure sur le règlement lien règlement seront chargés de trier les candidatures et de présélectionner librement en fonction de leurs affinités avec Michelin, 4 sportives et/ou sportifs qui seront qualifié(e)s pour l'étape suivante : La sélection nationale. Chaque comité de sélection régionale sera composé du directeur et de la Responsable Communication du site Michelin concerné, ainsi que de Yohann Diniz et Renaud Lavillenie.

    3. Entre le 15 et le 25 novembre 2017 (date à confirmer), la sélection nationale

    La sélection nationale se déroulera au siège Michelin de Clermont-Ferrand. Le comité de sélection nationale est chargé de sélectionner librement 20 sportives et/ou sportifs en fonction de leurs affinités avec la marque Michelin, soit 1 athlète par site Michelin France (règlement). Le comité de sélection nationale est composé de 5 personnes (Claire Dorland Clauzel, Florian Khichane, Julien Blanc, Benoît Merle et Olivier Delagrange).

    A partir du 26 novembre 2017, Michelin s'engage à adresser un message aux athlètes retenus et non retenus, les informant des résultats du comité de sélection nationale. Ces résultats seront également communiqués sur le site internet du Team Michelin.

    Les 20 sportives et sportifs sélectionnés(e)s seront contactés par Olivier Delagrange pour leur soumettre leur contrat de partenariat sur 3 ans qui devra être signé avant le 31 janvier 2018.

    Présentation, inscription...

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 0) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 2) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE


AGENDA