Identifiant.
Mot de passe







La pratique sportive régulière en club peut s'effectuer dans un club sportif traditionnel. En fonction du handicap, il est nécessaire au préalable de se renseigner sur les conditions d'accueil. Malheureusement, beaucoup de personnes en situation de handicap sont persuadées que le sport n'est pas possible pour elles. Soit qu'elles ne se sentent pas capables, soit qu'elles ont peur du regard des autres ou qu'elles pensent qu'aucun club ne peut les accueillir.

Ces idées reçues ont fait leur temps : le handicap n'est pas un obstacle à la pratique d'un sport, bien au contraire ; il permet un certain bien-être, à la fois physique et mental.

La plupart des sports pratiqués par un sportif valide peuvent aussi être pratiqués lorsque l'on a un handicap.


Trouver un club près de chez vous

Le Guide National Handiguide vous permet de rechercher les structures sportives accueillant des personnes en situation de handicap. La recherche peut s'effectuer par département, par discipline sportive ou par type de handicap. (notice pour se connecter)
http://www.handiguide.sports.gouv.fr/















Activités physiques, sportives et journées départementales

Le Comité Départemental Olympique et Sportif en partenariat avec les Comités Départementaux du Sport Adapté et du Handisport organisent des journées spécifiques. Vous retrouverez toutes ces informations dans la rubrique actualités.


























RECHERCHE


AGENDA