Identifiant.
Mot de passe
Actualités >

DISPOSITF DE L'ANS "CAMPUS 2023"


L'Agence Nationale du Sport (ANS) lance le dispositif "campus 2023" en partenariat avec France 2023 dans le cadre de la coupe du monde de rugby.



Il s'agit de proposer aux clubs (hors fédération de rugby) d'accueillir un apprenti dès février 2021 en contrat de professionnalisation, puis en contrat d'apprentissage de septembre 2021 à octobre 2023.

À l'initiative du ministère du Travail et du Comité d'organisation France 2023, le partenariat s'articule autour de trois piliers : la création d'un nouveau diplôme qualifiant reconnu par l'État, la pérennisation et l'employabilité.
À l'issue du programme, le rugby ne sera donc plus le seul légataire de ce diplôme : « Tout le sport français en bénéficiera pour se professionnaliser davantage. Nous laisserons une trace tangible, d'abord en créant ce nouveau diplôme, mais surtout en formant une nouvelle génération de dirigeants sportifs pour les années à venir », précise la Fédération Française de Rugby.

Plus d'information sur le site de Pôle Emploi.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations des Hautes-Alpes vous propose de vous accompagner dans cette démarche :

• Vous pouvez consulter la fiche technique « Campus 2023 ».

• Si votre structure remplie les conditions requises et souhaite se porter candidate, vous devez retourner avant le 8 décembre 2020 le tableau "ANS campus 2023 » dûment complété en précisant vos besoins et le niveau de l'apprenti que vous souhaitez accueillir.

Cette première démarche permet à votre association de se positionner au niveau régional.

Les demandes seront ensuite soumises à l'ANS national pour validation des structures retenues.



RECHERCHE


AGENDA