Identifiant.
Mot de passe
Actualités >

Actualités

Retrouvez toutes les dernières informations parues sur la Newsletter du CDOS des Hautes-Alpes

  • 31/05/2013> « La lettre d'information » du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Alpes

    Parution du 5ème numéro de « La Lettre d'information » spécial Assemblée Générale
    Au sommaire :
    - Retour sur l'Assemblée Générale
    - L'équipe dirigeante du CDOS
    - Les Grands Prix Sportifs 2012

    Télécharger


  • 31/05/2013> Votez pour Gap ville la plus sportive de l'année 2013 !

    Votez pour Gap !
    Comme chaque année depuis 1937, le quotidien sportif L'Equipe organise, en collaboration avec le Ministère des Sports, le Challenge L'Equipe de la Ville la plus sportive, qui récompense les efforts d'une ville en matière de politique sportive et d'accès au sport pour ses habitants.
    Après une première sélection du jury, Gap est en course pour remporter le fameux challenge dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants, face à Fougères (35), Mont-de-Marsan (40) et Vannes (56).
    Venez défendre les couleurs de Gap en votant sur le site internet de l'Equipe !
    Connectez-vous à cette adresse :
    http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Votez-pour-la-ville-la-plus-sportive/374291


  • 24/05/2013> Denis Masseglia réélu à la présidence du CNOSF
    L'Assemblée générale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s'est tenue hier. Son président, Denis Masseglia, et son bureau exécutif ont présenté leurs rapports de l'année écoulée devant un parterre particulièrement fourni. Le mouvement sportif français s'était en effet donné rendez-vous à la Maison du sport français pour une matinée à enjeux. Une Assemblée générale élective ouvrant une nouvelle mandature pour l'Olympiade 2013-2016.
    A l'issue de cette dernière, un nouveau Conseil d'administration a été élu. Immédiatement réunis, les nouveaux administrateurs ont procédé à un vote interne à l'issue duquel Denis Masseglia, président sortant et seul candidat à sa succession, a obtenu la majorité absolue au premier tour. Confirmé par un dernier vote de l'Assemblée générale, Denis Masseglia a donc été reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête du CNOSF. lire

  • 23/05/2013> BPJEPS : du nouveau sur les tatamis et les « play-ground »
    Viennent d'être créés les spécialités « basket-ball » et « judo-jujitsu » et le certificat de spécialisation « hockey » du Brevet Professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS). lire

  • 14/05/2013> Près de 62 000 visiteurs, le succès au rendez-vous pour le sport haut-alpin à Gap Foire-Expo
    La 31ème édition de Gap Foire-Expo s'est achevée dimanche dernier et le Comité Départemental Olympique et Sportif a plié bagages avec un bilan particulièrement satisfaisant avec près de 62 000 visiteurs.
    Rappelons que cette année, le CDOS 05 était chargé d'organiser et coordonner les animations sportives dans le cadre de cette édition sur le thème du sport.
    Tout au long de l'évènement, les comités et clubs se sont succédés à l'espace « village du sport » démontrant la vitalité et le dynamisme du mouvement sportif haut-alpin ainsi que la diversité des activités sportives proposées dans notre département. Au total près d'une cinquantaine de comités et clubs sont intervenus afin de promouvoir leurs disciplines respectives.
    Des animations et démonstrations qui ont recueilli un franc succès auprès du public. Par ailleurs, le mur d'escalade présent tout au long de l'évènement n'a pas désempli. Le spectaculaire show de VTT avec Bruno Janin et son équipe s'est déroulé devant une assistance particulièrement nombreuse et impressionnée par leurs prouesses acrobatiques.
    Parmi les bonnes surprises de cette Foire-Expo, soulignons la visite amicale de sportifs haut-alpins de haut niveau : Stéphane Tempier, Coraline Hugue, Miléva Guérin, Alizée Baron, Stéphane Ricard, Marie-Soleil Briand, Tao Quemere ou encore Simon Escallier. Ces derniers nous ont également fait le plaisir de prendre part à l'apéritif du 30ème anniversaire du CDOS.
    A noter également la présence des Championnes du Monde de parachutisme (Déborah Ferrand-Plat, Stéphanie Texier et Anne Lise Guillard) lors de la venue du Pôle France Parachutisme sur le stand mis à disposition par le CDOS.
    Pour plus de détails et de photos concernant cet évènement, nous vous donnons rendez-vous dans le journal trimestriel « la lettre d'information » dont la prochaine parution est programmée au mois de juin.



  • 10/05/2013> Les chiffres clés du sport 2013
    Découvrez la nouvelle édition de l'étude statistique menée par le ministère des sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative sur les chiffres-clés du sport. Vous y trouverez des données sur le poids du sport dans l'économie, la pratique sportive et licenciée, les sports de nature, les équipements sportifs, le haut niveau, femmes et sports, les diplômes et l'emploi aidé dans le sport et l'animation. Télécharger le document.

  • 10/05/2013> Les podiums 2012 du sport français
    Sur tous les terrains du monde, et toutes fédérations confondues, la France est montée 1 045 fois sur le podium en 2012, représentant 1 934 médaillés pour 1 441 individus récompensés (un sportif peut obtenir plusieurs titres). La région PACA, avec 210 médaillés pour 176 podiums, est la seconde région de France à égalité avec Rhône Alpes. Retrouvez toutes les médailles 2012 du sport français, le détail des sports olympiques, des sports non olympiques, le détail trié par médaille et le détail par région et département.
    lire

  • 29/04/2013> Bernard Pavie garde les rênes du Comité National du Tourisme Equestre
    Bernard Pavie, membre du Comité Directeur du CDOS 05 et responsable de la commission « Sport nature/Environnement-Développement Durable », vient d'être réélu à la tête du Comité National du Tourisme Equestre.
    Avec l'adoption des nouveaux statuts à une large majorité (plus de 83 % de votes favorables) lors de l'assemblée générale du 28 mars dernier, les clubs et associations ont démontré une nouvelle fois leur adhésion au projet fédéral qui préserve la nature même du tourisme équestre et de ses spécificités. Ces nouveaux statuts prennent en compte le lien particulier établi entre le CNTE, les comités régionaux et départementaux de tourisme équestre ainsi que l'ensemble des structures de la Fédération Française d'Equitation qui proposent et développent des activités liées à l'équitation en extérieur. Un enjeu majeur selon Bernard Pavie
    lire

  • 19/04/2013> Sport Adapté : L'opération « Neige Pour Tous 2012 » récompensée
    Le Comité Départemental de Sport Adapté des Hautes-Alpes vient de recevoir le premier prix des trophées du Sport Adapté dans la catégorie « Trophées de l'intégration ».
    Cette distinction lui a été décerné lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Sport Adapté qui s'est déroulée à Meaux le 29 mars dernier, pour récompenser l'évènement « Neige Pour Tous 2012 ».


  • 12/04/2013> Sport pour tous et sport de haut niveau : pour une réorientation de l'action de l'Etat
    COUR DES COMPTES - La Cour des comptes rend public, jeudi 17 janvier 2013, son rapport sur le sport pour tous et le sport de haut niveau. La Cour a analysé, pour la première fois, les performances des politiques menées par l'Etat en se concentrant sur les deux objectifs définis par les pouvoirs publics : faire accéder les citoyens à une large variété de disciplines sportives et figurer parmi les nations les plus performantes dans le sport de haut niveau. L'Etat est un acteur essentiel dans l'organisation et la régulation des activités sportives. Il y consacre environ 4,3 Md€ par an. Les constats effectués par la Cour font ressortir la nécessité de faire évoluer le dispositif existant afin de mieux atteindre les objectifs fixés. Télécharger le rapport. Source : http://www.ccomptes.fr

  • 12/04/2013> Nouvel outil CNAR SPORT : Outil de structuration financière
    Le financement du projet associatif est l'une des principales inquiétudes des dirigeants associatifs. En effet, il revêt a priori un caractère incertain, complexe et chronophage. Cependant, dotés de quelques repères méthodologiques et d'outils de suivi adaptés à la structure, les dirigeants peuvent anticiper les besoins de financement liés au fonctionnement de leur association et au développement des activités. Cet outil a pour vocation de donner quelques repères permettant de comprendre ce que recouvre la mise en place d'une stratégie financière afin d'inciter les bénévoles et/ou salariés des associations sportives à s'emparer de ce levier au service de leur projet collectif. Télécharger l'outil de structuration financière - Source : CNAR SPORT.

  • 29/03/2013> Laurie Mougel championne de France slalom
    Après ses superbes performances en coupe du monde, Laurie Mougel est devenue mercredi dernier Championne de France de slalom à Peyragudes.
    La skieuse de Serre Chevalier termine en beauté une saison très prometteuse avant la grande année des Jeux Olympique de Sotchi. C'est le premier titre de sa carrière.


  • 29/03/2013> Les hauts-alpins s'illustrent aux jeux mondiaux militaires
    La skieuse de Crévoux, Coraline Hugue vient de s'imposer sur le 10km lors de l'épreuve de ski de fond aux jeux mondiaux militaires disputés en Savoie.
    Sur le 10 km également, mais chez les hommes cette fois ci, on note une belle 4ème place pour le fondeur haut-alpin, Paul Goalabré et une 6ème place par équipe. Son objectif de terminer au top 10 est largement atteint.
    Par ailleurs, du côté du ski d'alpinisme, sans surprise, Laetitia Roux accroche une nouvelle médaille autour de son cou à Chamonix.


  • 29/03/2013> 2ème Conférence du Développement Durable du Sport
    2ème Conférence du Développement Durable du Sport
    Jeudi 11 avril 2013
    CREPS SUD EST site d'Aix-en-Provence (Amphithéâtre)
    de 9h à 17h

    Le succès de la 1ère conférence du Développement Durable du Sport organisée le 8 décembre 2011 a incité ses organisateurs à renouveler ce grand rendez-vous des acteurs du sport et du développement durable en région PACA.
    Cette 2ème conférence a fait l'objet d'un intense travail de préparation avec la mise en place de quatre commissions thématiques couvrant les 3 piliers (économique, environnemental et social) et les 9 défis du développement durable, ainsi que les 12 priorités de la stratégie nationale du développement durable du sport : lire

  • 29/03/2013> Lancement officiel de la campagne des « 10 réflexes en or »
    Lundi 18 mars, en présence du président de la Fédération française de badminton Richard Rémaud, ainsi que du président du club de l'E.S.B.P. 12 Philippe Reynaert, Valérie Fourneyron a donné le coup d'envoi de la campagne de « 10 réflexes en or ». Menée conjoin­te­ment par le minis­tère en charge des sports et le minis­tère des Affaires socia­les et de la Santé et en par­te­na­riat avec le CNOSF et l'asso­cia­tion des car­dio­lo­gues du sport, la cam­pa­gne des « 10 réflexes en or » repose sur trois prin­ci­pes sim­ples :
    •Je fais attention à ma santé,
    •Je respecte certaines consignes simples et de bon sens lorsque je fais du sport,
    •Je surveille les signaux anormaux et n'hésite pas à aller consulter mon médecin traitant
    Pour trou­ver tou­tes les infor­ma­tions, ainsi que les kits de com­mu­ni­ca­tion créés pour la cam­pa­gne ren­dez-vous sur le site dédié ici

  • 12/03/2013> Grands Prix Sportifs 2012 du Conseil Général
    La cérémonie des Grands Prix Sportifs du Conseil Général s'est déroulée juste après l'assemblée générale du Comité Départemental Olympique et Sportif le mardi 5 mars dernier. Dans ce cadre douze trophées ont été décernés dans les différentes catégories représentées :
    • Grand Prix Féminin du Conseil Général : Coraline Hugues (ski de fond)
    • Grand Prix Masculin du Conseil Général : Stéphane Tempier (VTT)
    • Prix du Meilleur Espoir Féminin : Estel-Anaïs Hubaud (natation synchronisée)
    • Prix du Meilleur Espoir Masculin : Mathéo Jacquemoud
    • Prix de la Meilleur Equipe Féminine : Gap Handball Equipe Féminine
    • Prix de la Meilleure Equipe Masculine : Pôle France Parachutisme
    • Prix de l'Esprit Sportif : Marie Soleil Briand (sport adapté)
    • Prix d'Excellence du Dirigeant Sportif : Uta Scotto (EPGV)
    • Prix d'Excellence de l'Educateur Sportif : Thibault Chene (ski de fond)
    • Prix d'excellence de l'Arbitrage : Richard Combaz (cyclisme)
    • Prix d'excellence du Jeune Arbitre : Kyllian Marmora (football)
    • Prix Spécial du Jury : Association Culturelle Sociale et Sportive du Queyras
    Nous reviendrons plus largement sur cet évènement dans le journal du CDOS 05.


  • 08/03/2013> Jean Leduc réélu à la tête du Comité Départemental Olympique et Sportif 05
    Le Comité Départemental Olympique et Sportif a tenu son assemblée générale élective ce mardi au Conseil Général.
    L'occasion pour l'équipe d'établir le bilan de l'année écoulée et de revenir sur les différentes actions menées dans le département. Nous reviendrons plus précisément sur ce bilan, lors de la prochaine parution (début avril) du journal trimestriel du CDOS dont la majeure partie sera consacrée à cette assemblée générale qui a vu la réélection de Jean Leduc à la présidence.
    Il y a avait 19 candidats, pour 20 postes à pourvoir. Ont été élus : Jean Arce-Menso (rugby), Michel Baudry (canoë kayak), Jean Marc Burle (athlétisme), Pierre Chabas (cyclisme), Daniel Chiappino (randonnée pedestre), christian Durand (football), Jean-Pierre Eyraud (sport boules), Georges Obninsky (hockey sur glace), Dominique Géraud-Coulon (aéronautique), Guillaume Lebaron (volley), Bernard Le Balc'h (basketball), Jean Leduc (handball), Berthold Nagel (karaté), Gérard Nicolas (équitation), Bernard Pavie (sauvetage et secourisme), Claude Pigaglio (USEP), Patrick Rauch (sports sous-marins), Claudine Rouit (UNSS), Jean-Luc Siragusa (tennis).
    Les membres élus vont à présent se réunir jeudi prochain afin d'élire le nouveau bureau.


  • 28/06/2012> Statistiques 2011 du nombre de licenciés et de clubs en PACA (source MS)
    La mission statistique du ministère des sports vient de publier les statistiques 2011 concernant les licences et les clubs des fédérations sportives agréées.

  • 26/06/2012> Rugby : Les gapençais en Fédérale 3
    Deux ans après avoir été relégués, les Rugbymans du Gap Hautes-Alpes Rugby, reviennent à leur meilleur niveau et obtiennent leur passeport pour l'accession en Fédérale 3. La nouvelle est tombée à la suite de la dernière journée en play-off honneur disputé contre les aixois. Une rencontre dominée par les « jaune et bleu » qui s'octroyaient un score de 17 à 6 au coup de sifflet final. La formation gapençaise voit ainsi sa détermination récompensée. Une excellente performance qui méritait d'être soulignée, d'autant plus que cette accession aura été décrochée au terme d'une saison remarquable sur le plan sportif.


  • 21/06/2012>
    Accession en N3 pour les handballeuses gapençaises
    L'équipe féminine du Gap-Handball club décroche une accession en Nationale 3 pour la saison prochaine. Une accession amplement méritée et acquise haut la main. En effet, la formation gapençaise n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse durant toute sa saison en pré-nationale, restant invaincue tout au long du championnat. De plus, les filles du Gap Handball Club ont évolué sur les parquets de Paris-Bercy en se qualifiant pour la coupe de France. Une première dans l'histoire de la discipline pour le département, qui méritait d'être soulignée. Rendez-vous donc en septembre pour le lancement du championnat Nationale 3.


Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 22) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 24) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE


AGENDA