Retour sur les 30 min d’APQ.
Dans le cadre de la grande cause nationale 2024,
Le CDOS 05 était présent en compagnie d’Alizée Baron, ambassadrice des 30 min d’APQ pour les Hautes-Alpes, au sein de l’école de la Fare-en-Champsaur.
Les 30 min d’APQ (activité physique quotidienne), c’est quoi ?
Distinct de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), la mesure vise à susciter un mouvement d’adhésion autour d’un objectif partagé au service du bien-être des élèves et de leur santé, et au bénéfice de leurs apprentissages.
L’activité physique quotidienne doit s’appuyer sur l’environnement existant. Les jours où l’enseignement d’EPS n’est pas programmé, il est préconisé de faire pratiquer aux élèves 30 minutes d’activité physique. Une tenue sportive n’est donc pas nécessaire, la classe, la cour d’école, les locaux scolaires et les abords de l’école seront utilisés en priorité.
Alizée a ainsi pu partager son parcours sportif et l’importance de la mise en place de l’APQ au sein de l’école avec les élèves, et répondre aux nombreuses questions.
A noter :
Une aide à travers les ressources de la plateforme génération 2024 est disponible à la demande afin de faciliter la mise en place du dispositif.
Pour plus d’information :
https://generation2024.franceolympique.com/30-dactivite-physique-quotidienne