1 / La campagne de subvention FDVA 2026 a démarré.
Elle est ouverte du 15 décembre 2025 au 13 février 2026 à 18h.
Pour rappel elle comprend 3 volets :
- Fonctionnement.
- Projet innovant.
- Formation des bénévoles (à l’exception des associations sportives).
⚠️Attention : les associations ayant bénéficié d’une aide « projet innovant » en 2025 doivent déposer leur compte rendu financier avant toute nouvelle demande et au plus tard le 30 juin 2026 en cas d’absence de nouvelle demande.
👉 Toutes les infos sont sur ce lien : https://www.ac-aix-marseille.fr/campagne-fonds-de-developpement-de-la-vie-associative-fdva-ami-2025-Hautes-Alpes-122837
2/ Le dispositif Prev ‘asso s’adresse aux associations employeuses traversant une période de crise : https://lemouvementassociatif-sudpaca.org/votre-association-traverse-une-crise-decouvrez-prevasso/. Une cellule d’accompagnement est mise en place pour soutenir les associations en difficulté.
3/ L’offre de formations des bénévoles est toujours disponible :
- Comptoir des assos : https://lecomptoirdesassos.com/formations/
- ADELHA : https://www.calameo.com/read/0074141981195104efa63
- CDOS : https://hautesalpes.franceolympique.com/nos-formations/
4/ Le réseau Guid’Asso des Hautes Alpes reste à votre disposition pour vous informer, orienter, mutualiser des outils et vous aider dans vos projets : https://guidassopaca.fr/guidasso-en-region-paca/hautes-alpes/

