Bravo Emy Charbonnier

Emy Charbonnier, double championne de France U18 en 2023, licenciée à l’EC Champsaur et étudiante à l’université de Grenoble, a remporté la médaille d’or du combiné alpin lors des Mondiaux Universitaires de Turin qui ont lieu cette semaine !

Polyvalente, la Haut-Alpine, en tête après le super-G matinal, a terminé le boulot lors de la manche de slalom (3e temps), pour s’offrir le titre devant la Suédoise Sophie Nyberg (+ 0’’60).

La Champsaurine fait partie des 31 étudiants et athlètes, envoyés par l’Université Grenoble Alpes pour défendre les couleurs françaises et de l’université lors de ces mondiaux où 57 pays sont représentés.

A cette même occasion, nos champions Arthur Bauchet et Aurélie Richard, respectivement étudiants en physique et en STAPS à l’UGA, ont brillé également, car pour la première fois, deux disciplines paralympiques font leur apparition dans cette 32ème édition.

Aurélie Richard décroche l’or et devient donc la première championne du monde universitaire de Super G para ski.

Arthur Bauchet termine second et devient vice champion du monde universitaire de super G par ski.

Ce n’est pas terminé car on les retrouve ce samedi sur le géant !

Aujourd’hui, la France se positionne 1ere au classement des médailles avec un total de 11 dont 6 en or !

Nous félicitons ces grands champions qui font briller la France à l’international et qui nous annoncent de belles et grandes émotions pour les prochains Jeux d’hiver et pour 2030 dans nos Alpes !!

Plus d'actus

Vous souhaitez nous contacter ?
N’hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous avec votre adresse email pour que nous puissions vous répondre.

Envoyez-nous un message !