
Ciné Rencontre : Julie se Tait
Vendredi 7 Mars 2025
Salle Badin, 7 rue du Forest d’Entrais, 05000 Gap
Attention salle limitée à 88 places
Accès PMR
Tarif normal : 9 euros
Tarif réduit : 7,5 euros
Le CDOS des Hautes Alpes en partenariat avec la ligue PACA de Tennis et le Comité Départemental, organise une ciné rencontre autour du film Julie se Tait.
Premier long-métrage du réalisateur Belge Leonardo Van Dijl, Julie se tait (2025) raconte l’histoire de Julie (Tessa Van den Broeck), jeune espoir du tennis féminin qui doit se libérer d’une relation d’emprise et de violence. Quand son entraîneur Jeremy est suspendu, après le suicide d’une de ses camarades, Julie est conduite à remettre en question sa propre expérience, et à prendre une décision lourde de conséquences pour sa vie et sa carrière.
A la suite du film, un temps d’échange est organisé avec les référents violences du Mouvement Sportif, afin de valoriser les actions mises en place et de s’interroger sur les bonnes pratiques et comment signaler efficacement.