Alpines Engagées : retour sur une première soirée placée sous le signe du sport et de l’engagement
Le 14 septembre dernier, à Gap, a eu lieu la toute première soirée Alpines Engagées, une initiative dédiée à la valorisation des femmes qui s’engagent et contribuent à faire vivre le sport dans les Hautes-Alpes.
Pour ce premier rendez-vous, participantes et passionnées se sont retrouvées autour d’un programme mêlant découverte sportive, échanges et convivialité. L’occasion notamment de s’initier au beach-volley et de partager des expériences autour de la place des femmes dans le sport.
Au-delà de la pratique sportive, cette première soirée a permis de favoriser les rencontres et les échanges. Témoignages, discussions et retours d’expérience ont rythmé ce moment, offrant à chacune l’occasion de partager son parcours, ses engagements et sa vision du sport.
Cette première édition a été marquée par une belle énergie collective et la richesse des échanges. Un grand merci à toutes les participantes pour leur présence, leur enthousiasme et leur engagement, qui ont largement contribué à la réussite de cette soirée.
🎥 Retour en images : revivez les temps forts de cette première rencontre et découvrez l’ambiance de cette soirée Alpines Engagées.
Rendez-vous le 7 décembre à Embrun
L’aventure se poursuit avec un nouveau rendez-vous le 7 décembre à Embrun. Cette prochaine soirée sera placée sous le signe du judo, avec une initiation proposée aux participantes.
Une nouvelle occasion de se retrouver, de découvrir une discipline sportive et de poursuivre les échanges autour de l’engagement des femmes dans le sport dans les Hautes-Alpes.

